Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Dec 11, 2017

Le mouvement BDS (boycott, désinvestissement et sanctions), qui milite pour un boycott des produits israéliens, serait entouré d'antisémites. L'isolement de l’État juif au moyen de boycotts culturels, économiques et universitaires devrait mettre un terme à «l'occupation» de tous les territoires désignés comme Arabes. De nombreux membres du mouvement ne veulent généralement pas reconnaître Israël.

Le Fondateur - un vrai antisémite

Omar Barghouti a lancé le Mouvement de 2005 après avoir fait appel à 171 organisations palestiniennes, dont une majorité de partis palestiniens (l'OLP et le Hamas) et à la population des territoires arabes autonomes de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Barghouti, un Katari d'origine palestinienne, est un opposant strict à la soi-disant «solution à deux États», qui appelle à la coexistence pacifique d'un État juif et d'un État arabe sur le territoire de l'ancienne Palestine. Bien qu'il fasse campagne pour un boycott d'Israël dans le monde entier, il y a vécu et a également terminé ses études de philosophie à Tel Aviv. Plusieurs fois, il a comparé les méthodes d'Israël avec celles de l'Allemagne à l'époque de l'Holocauste.

Boycott Culturel

L'un des principaux domaines d'activité de l'organisation est de lancer des pétitions contre des concerts de stars internationales dans des régions considérées comme arabes, mettant ainsi les artistes sous pression. Souvent, elle y parvient: Dans le passé, des poids lourds de la pop comme Lauryn Hill, U2, Bjork et Snoop Dogg ont annulé des concerts de tournée en Israël.

Critique dans leurs propres rangs

Le BDS est souvent si extrême que même les gens qui critiquent Israël désapprouvent publiquement l'organisation: Ainsi, le sociologue et activiste pro-palestinien Norman Finkelstein a qualifié le mouvement de «culte». Il est principalement contrôlé par des gourous à Ramallah et ne peut cacher que de manière insuffisante qu'il a le désir de détruire Israël.

Vous pouvez en savoir plus sur la campagne BDS sur l'excellent blog "Lizas Welt": https://lizaswelt.net/tag/bds-kampagne/

Sources: https://www.news24.com/World/News/Peace-talks-useless-Palestine-leaders-20130612

http://www.countercurrents.org/pa-barghouti301104.htm

https://bdsmovement.net/cultural-boycott Image: Shutterstock / Ben Gingell