Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Dec 21, 2017

Les familles des victimes de l'attentat terroriste du marché de Noël dernier à Berlin, demandent toujours: L'Allemagne a-t-elle suffisamment réagi depuis la tragédie?

Une lettre ouverte

Les membres de la famille des 12 personnes tuées sur le marché de Noël de Breitscheidplatz le 19 décembre 2016 ont écrit une lettre ouverte accusant la chancelière Angela Merkel de ne pas avoir exprimé ses condoléances personnelles et critiqué le gouvernement allemand pour ne pas avoir totalement abordé la menace islamiste. Ils ont publié la lettre dans le magazine Der Spiegel.

Ils ont également dit que la nation manquait de «professionnalisme de base dans son approche du terrorisme.

Depuis l’attaque

La lettre dénonce: "A une époque où la menace posée par les islamistes dangereux a considérablement augmenté, vous n'avez pas réussi à étendre les ressources et à réformer les structures officielles désorientées pour combattre ces dangers."

La lettre a appelé la réponse de l'Allemagne "inaction politique." Soixante-dix personnes ont également été blessées dans l'attaque, et depuis la sécurité a été renforcée. Un porte-parole de Merkel a déclaré qu'elle rencontrera les familles cette semaine.

Est-ce que c’est suffisant ?

Une vraie réponse

STOP EXTREMISM croit que l'Allemagne peut faire plus à la suite d'une telle tragédie. La pétition que nous avons écrite accorderait aux gouvernements de l'UE le pouvoir de répondre à de telles atrocités d'une manière qui aurait des effets durables. L'extrémisme devrait être défini et devrait être bani avant qu'il ne se produise.

Veuillez signer la pétition pour vous assurer que cela ne se reproduise plus.

Image credit: Shutterstock.com

Sources: http://www.dw.com/en/relatives-of-2016-berlin-christmas-market-terror-attack-victims-slam-merkel/a-41624440

https://www.thenews.com.pk/print/252259-merkel-to-face-families-of-berlin-attack-victims-after-criticism