Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Dec 19, 2017

La kippa, ou yarmulke, est un symbole religieux important pour les Juifs. Le couvre-chef a été la cible, cependant, de l'antisémitisme, et certains Juifs en Allemagne ont cessé de la porter pour cette raison.

La croissance de l’antisémitisme en Allemagne

Le Conseil central des Juifs d'Allemagne a déclaré, comme l'a rapporté Deutsche Welle, qu'il y a encore des parties du pays où il est dangereux d'être juif.

"Dans certains quartiers des grandes villes, je conseille aux gens de ne pas s'identifier comme juifs", a déclaré le président du conseil, Josef Schuster. "L'expérience a montré que porter ouvertement une kippa ou un collier avec l'étoile de David est suffisant pour attirer des menaces verbales ou physiques."

Et le conseil est allé jusqu'à dire que le gouvernement ne fait pas assez pour s'attaquer aux cas croissants d'antisémitisme.

Interdire la kippa ?

La chef d'extrême-droite française, Marine Le Pen, a fait une déclaration controversée plus tôt cette année, en disant que la France devrait interdire complètement le couvre-chef. Elle a déclaré que le mouvement serait, par solidarité, motivé par le but d'interdire les symboles religieux en général, pour aider à lutter contre l'Islam radical.

La vérité est que personne ne devrait avoir peur de porter des symboles religieux. La montée de l'antisémitisme en Europe ne devrait pas conduire les Juifs ou les personnes d'autres confessions religieuses à cacher qui ils sont. Il devrait être dit au gouvernement qu'il ne fait pas assez pour éradiquer l'extrémisme.

Et c'est pourquoi, ici à STOP EXTREMISM, nous demandons votre signature pour contribuer à donner à l'UE l'autorité dont elle a besoin pour lutter contre l'antisémitisme. Les gens ne devraient pas vivre dans la peur d'afficher leur foi religieuse.

Image credit: aredosaz / Shutterstock.com

Sources:

https://www.jta.org/2017/02/06/news-opinion/world/marine-le-pen-french-jews-should-sacrifice-yarmulke-in-struggle-against-radical-islam

http://www.dw.com/en/jewish-council-says-anti-semitism-in-germany-is-increasing/a-39805727

http://www.jpost.com/Diaspora/German-Jews-stop-wearing-Kippot-amid-Muslim-attacks-515457