Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Dec 01, 2017

Gen Next est une entreprise basée à Londres, spécialisée dans le changement du coeur d’esprit des Musulmans, devenus victimes d’un état d’esprit extrémiste. En connectant les extrémistes désillusionnés avec ceux qui ont traversé la même épreuve, le groupe espère former une communauté sûre, pour les personnes effrayées de renoncer à une idéologie violente.

Depuis 2008, le groupe a mis hors service plus de 100 radicaux européens, selon un article du Bloomberg Buisnessweek. Et il semblerait que le message se propage jusqu’aux États-Unis.

Actuellement, Gen Next se compose d’environ 450 volontaires -- tous d’anciens radicaux islamiques -- qui sont rentrés en contact avec les extrémistes qu’ils savent être sur le point de renoncer à leur chemin. De cette manière, le réseau grandit exponentiellement de bouche à oreille. Plusieurs fois,un extrémiste est effrayé qu’il ou elle soit ostracisé d’un groupe religieux, le seul qu’il connaisse, s’il accepte une approche non-violente.

Gen Next mène également une campagne d’aide innovante sur Google: En utilisant des mots-clés associés avec l’État Islamique, les radicaux potentiels sont plutôt redirigés vers des vidéos avec des messages anti-djihadistes. Ceux-ci incluent des témoignages de certains volontaires de Gen Next, des arguments d'imams anti-ISIS et des vidéos embarrassantes de l'intérieur du califat dans le nord de la Syrie et en Irak.

L'approche de Gen Next, qui permet aux anciens radicaux de promouvoir leurs expériences personnelles pour réduire le recrutement extrémiste, montre que l'extrémisme peut être arrêté lorsque même de petits groupes font un effort. Le réseau en pleine croissance est la preuve que, lorsque les gens se réunissent pour s'écouter les uns les autres et résoudre un problème de l'intérieur, ils peuvent faire la différence.

S’il vous plait, signez la pétition de STOP EXTREMISM pour aider à faire de l’extrémisme du passé.