Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Jan 31, 2018

Juste avant noël, les autoritésfont échouer un complot éco-terroriste de gauche visant à empoisonner des produits dans un supermarché grec. Toutefois, la menace des extrémistes utilisant d’autres moyens de violence reste d’actualité.

Une tragédie grecque est évitée

La police d’Athènes et de Thessalonique a intercepté une menace d’un groupe appeléBlackgreen Arsonists qui avait l’intention d’injecter de l’acide hydrochlorique dans plusieurs produits vendus dans des supermarchés de ces deux villes. Cette attaque avait pour but de protester contre « le sacrifice de millions de créatures vivantes, abattues et saignées jusqu’à la dernière goutte pour répondre aux attentes des consommateurs », a expliqué un article paru dans le Washington Post. Les autorités n’ont pas pu identifier les membres du groupe.

L’extrémisme de gauche est plus présent en Grèce que dans d’autres pays européens. Une menace similaire s’est produite autour de noël les années passées, notamment l’an dernier. A chaque fois, cela sert d’avertissement, mais la menace a finalement été dissipée.

Ce n’est toutefois pas le cas avec toutes les menaces terroristes.

L’état islamique prône les empoisonnements

L’état islamique a également décidé, ces dernières années, de se concentrer sur l’empoisonnement des supermarchés occidentaux. Pour eux, ces méthodes dissipent plus les suspicions que les explosifs traditionnels.

Aucune attaque connue n’a eu lieu mais d’après la propagande de l’EI, il s’agit d’une stratégie très claire du groupe.

STOP EXTREMISM espère pouvoir minimiser ces genres d’attaques mis en œuvre par tous les types d’extrémistes. Nous avons donc besoin que les autorités de l’UE identifient clairement les groupes extrémistes et leurs stratégies. Merci de signer notre pétition pour que tout cela devienne enfin une réalité !

Image : Steve Allen / Shutterstock.com
Source : https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2017/12/21/eco-terrorists-threatened-to-put-hydrochloric-acid-into-supermarket-products-in-greece/?utm_term=.cba79aca4629