Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Dec 01, 2017

L’interdiction par la Turquie des manifestations culturelles LGBT dans le pays a suscité la colère de nombreux membres de ce groupe et d’une communauté internationale engagée dans une réflexion progressiste. Les responsables turcs à Ankara ont récemment annulé l’organisation d’un festival de films gay prévu en langue allemande, affirmant que le rassemblement pourrait inciter à la violence.

Parallèlement au festival, le gouvernement a interdit toute projection de films, pièces de théâtre, panneaux, discussions et expositions le 19 novembre. En Turquie, les habitants craignent que, même si l’homophobie y sévit régulièrement, le gouvernement commence à agir à ce sujet de manière plus livre. Et ce ne serait même qu’un début.
Prenons l’exemple d’un Turc qui a déclaré à The Guardian que la police avait commencé à devenir de plus en plus agressive en supprimant le défilé de la gay pride à Istanbul. En juin, ils ont même utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes contre des partisans LGBT qui ont défié cette interdiction.

Ce type de répression sociale fait office d’avant-goût très dangereux. Même sous prétexte de protéger la population contre les attaques violentes, l’interdiction de tels événements s’apparente tout simplement à une violation des droits de l’homme.
De plus, de telles interdictions ne servent qu’à renforcer le pouvoir des groupes extrémistes qui commettraient des actes de violence lors de tels événements. La lutte contre l’extrémisme en prônant d’autres idéologies extrêmes comme l’interdiction des activités LGBT ne pourra en aucun cas fonctionner.

STOP EXTREMISM veut sensibiliser les responsables sur les autres moyens de prévenir la violence, c’est-à-dire en faisant appel aux nombreux membres de l’UE qui soutiennent la communauté LGBT et l’objectif est que l’extrémisme fasse rapidement partie d’un lointain passé. Les gouvernements devraient protéger les droits des personnes contre les extrémistes, plutôt que de les supprimer dans le but de garder les extrémistes à distance.

Nous pouvons combattre l’extrémisme et gagner, mais pour se faire, nous devons attaquer et lutter tous ensemble Soulevez votre voix en signant notre pétition.
Image : EvrenKalinbacak / Shutterstock.com