Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Dec 01, 2017

##

Un rapport du London Times a révélé que les fabricants de viande halal qui ne paralysent pas, commettent un nombre incroyablement plus élevé d'infractions au bien-être animal, ainsi que des violations d’hygiène, en comparaison aux autres abattoirs au Royaume-Uni.

Les Musulmans et les Juifs ont été exemptés des règles normales d'abattage humain en raison des règles religieuses régissant la façon dont l'animal est préparé. Les Musulmans qui adhèrent aux restrictions halal sont cependant divisés quant à savoir s'il est nécessaire de renoncer à l'étourdissement des animaux avant qu'ils ne soient tués, ce qui est une pratique normalement requise par la législation de l'UE.

Les abattoirs de ce type approvisionnent les supermarchés et les écoles, et le rapport montre que 22% des inspections ont révélé de graves violations du bien-être des animaux. Quatorze pour cent d'entre eux ont également montré des signes de souffrance animale. Ceux-ci se comparent aux taux de 9% et 5% dans les autres abattoirs.

Beaucoup d'établissements appartiennent à des non-musulmans, mais la croyance que l'étourdissement est interdit a gagné en popularité parmi les musulmans ces dernières années. Le nombre d'agneaux tués sans être étourdis a augmenté de 15 pour cent depuis 2013.

Qui plus est, les inspecteurs ont signalé des cas d'agression, d'intimidation et de violence verbale lors de leurs visites dans les abattoirs non paralysants.

Le marché mondial des produits halal a été évalué à 3,1 billions d'euros en 2012 et devrait atteindre 5,3 billions d'ici 2019, ce qui montre que cette pratique fait de plus en plus partie de la culture musulmane.

Comme exigence traditionnelle, les musulmans devraient avoir le droit de préparer la viande de cette manière. Mais en même temps, il est important que le bien-être des animaux soit également pris en compte et que ces abattoirs soient tenus à une norme qui les garde à l'esprit.

STOP EXTREMISM veut permettre aux autorités en Europe d'agir contre les pratiques qui mettent en danger les personnes et les animaux à travers le continent. Veuillez signer la pétition pour ajouter votre voix à la cause.