Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Feb 15, 2018

Une unité paramilitaire d’élite en Allemagne chargée de gérer les extrémistes ouvrira sa deuxième base à Berlin pour faire face à la progression du terrorisme dans toute l’Europe - la première nouvelle base depuis sa création en 1972.

Un signe de notre époque

L’unité GSG-9 dispose d’une base à Bonn depuis les JO de Munich en 1972, lors de l’assassinat de 12 athlètes israéliens. La force des services de police (non militaire) forme de manière intensive contre le terrorisme et a déjà réussi à un grand d’opérations délicates.

Pour les commandants du groupe, il est actuellement nécessaire de renforcer les équipes. Le commandant Jerome Fuchs a ajouté que comme de nombreuses attaques d’Al-Qaeda et de l’EI visaient des capitales européennes, Berlin était le meilleur choix.

L’attentat sur le marché de noël de 2016 à Berlin a également conforté ce choix d’établissement de cette nouvelle base dans la capitale allemande. C’est un signe de notre époque, les forces de polices doivent être renforcées dans toute l’UE pour contrer l’ennemi.

Une vraie force d’élite

L’unité GSG-9 doit sa célébrité à la libération de 86 otages lors du détournement en Somalie de 1977 - les auteurs de ces faits étaient d’origine palestinienne. Elle a aussi libéré des touristes allemands en Egypte, participé aux arrestations du 11 septembre et a calmé la situation à Munich lors des tirs de 2016.

Dès que cette force ressent le besoin de croître en nombre, c’est qu’il y a vraiment un problème.

STOP EXTREMISME soutient cette action contre les extrémistes et notre but est que l’UE reconnaisse ces forces comme indispensables sur tout le continent. La mise en place d’une définition claire de l’extrémisme et d’une liste noire permettrait à ces forces de contenir la menace et de faire de l’UE un lieu de vie plus sûr.

Source : http://www.newsweek.com/secretive-elite-force-open-second-base-because-europe-terror-threat-781251
Image : Shutterstock.com