Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Dec 01, 2017

Les pertes mortelles de touristes sont rarement mentionnées, mais elles se comptent en millions.

Sur les plages de Nice ...

La plus grande crainte des allemands est de devenir les victimes d'une attaque terroriste, selon une enquête menée par un grand assureur allemand l'année dernière. Et l'horreur causée ces dernières années par les attaques islamistes dévastatrices, dans des destinations de vacances populaires telles que Barcelone, Nice, Bali et les plages de Tunisie, ont montré qu'ils ne peuvent échapper à cette peur même en vacances.

Tout est différent

Les pays méditerranéens de Tunisie, d’Égypte et de Turquie, où les gens affluaient autrefois pour se détendre, ne sont plus considérés par beaucoup comme des destinations balnéaires après les attentats des 12 derniers mois, selon un rapport publié en 2017 par le Neue Zürcher Zeitung. Par exemple, la Turquie a dû réduire sa capacité hôtelière de moitié.

Des vacances à la maison

Ces dernières années, les touristes semblent passer de plus en plus de vacances dans leur pays d'origine ou dans les environs. En Allemagne, le nombre de nuitées a augmenté d'année en année pour atteindre des niveaux record, et les logements sur la mer Baltique et la mer du Nord sont réservés pour l'été prochain, poursuit le NZZ.

Paris est la plus durement frappée

Dans la première moitié de l'année, après les attaques islamistes dévastatrices à Paris, la ville a enregistré une réduction de 9,9 pour cent des visiteurs étrangers par rapport à l'année précédente. Seuls beaucoup d'hôtels de luxe ont été réservés et ont accordé des remises de 45 pour cent. Globalement, les dégâts dans la région de la capitale sont estimés à 750 millions d'euros.

STOP EXTREMISM aide

Avez-vous un hôtel et avez-vous subi une perte de revenu à cause du terrorisme? La directive de l'UE rédigée par STOP EXTREMISM stipule que la compensation pour les extrémistes sera facilitée à l'avenir ! Les personnes qui ont été blessées par l'extrémisme devraient avoir droit à une indemnisation. L'inversion de la charge de preuve permettra aux victimes de faire valoir leurs droits rapidement.

Sources: https://www.ruv.de/presse/aengste-der-deutschen/grafiken-die-aengste-der-deutschen
https://www.nzz.ch/wirtschaft/wirtschaftspolitik/globale-reisenachfrage-tourismus-in-zeiten-des-terrors-ld.106369
http://www.faz.net/aktuell/finanzen/meine-finanzen/geld-ausgeben/terror-folgen-in-frankreich-pariser-luxushotels-senken-preise-14402262.html

Elena Dijour / Shutterstock.com