Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Jan 31, 2018

Des extrémistes de droite marchant vêtus de chemises de couleur marron et chantant « Les Juifs ne nous remplaceront pas ! ».

Des menaces violentes et des exclamations antisémites lors de manifestationanti-Israël aux quatre coins du monde. De nombreux musulmans laissent exprimer leur haine contre les Juifs.

Ce ne sont que quelques exemples du courantantisémite qui ne cesse de gagner en ampleur et visibilité - en politique, dans le sport et dans le monde religieux.

La liste du « top 10 des incidents antisémites et anti Israël recensés dans le monde entier » publiée par le Centre Simon Wiesenthal Center illustre cette tendance très inquiétante :

1 :

« Unir le droit », un rassemblement d’extrémistes de droite, marchant vêtus de chemises de couleur marron dans Charlottesville en chantant : « Les Juifs ne nous remplaceront pas ! »

2 :

Des courants antisémites clairement visibles lors de manifestations anti Israël aux quatre coins du monde. Avec des slogans tels que « NOUS TIRERONS SUR LES JUIFS ! » et « DEHORS LES JUIFS ! ».

3 :

Les grandes universitésdes États-Unisservant de refuges pour tous ceux qui haïssent les Juifs : les étudiants juifs sont des cibles d’intimidation et de haine.

4 :

Discours d’un imam nord-américain : « Libérons la mosquée al-Aqsa des sales juifs et exterminons-les jusqu’au dernier ! »

5 :

Des décisions anti Israël de l’ONU : Une résolution ne reconnaît notamment pas l’héritage juif de Jérusalem.

6 :

Discours du leader du Hezbollah Hassan Nasrallah : « Quittez Israël avant que nous détruisions le pays --le sionisme est notre ennemi commun ! »

7 :

Anti-sémitisme dans le sport : les supporters du club de football Lazio ont dégradé Rome avec des autocollants sur lesquels Anne Frank portait le maillot de leurs concurrents.

8 :

Jusqu’à 60 000 nationalistes ont manifesté en Pologne. Certains criaient « L’Europe doit rester blanche ! », « Du sang pur ! », et le désir exprimé de « faire sauter les Juifs au pouvoir ».

9 :

Les organisateurs de la Chicago Dyke March, un événement pro LGBT, ont expulsé les marcheurs brandissant des drapeaux avec l’étoile de David.

10 :

GB : D’après une étude, 80 % des Juifs en Grande-Bretagne pensent que le parti travailliste n’en fait pas assez pour lutter contre l’anti-sémitisme. Un tiers envisageraient même de quitter le pays.

Image : Pixabay / rliessum
Source : http://bit.ly/2BhjvKV