Sécurité approuvée par

Initiative enregistrée par

VOTRE SIGNATURE CONTRIBUE A STOPPER L’EXTRÉMISME EN EUROPE

Rejoignez l'Initiative citoyenne européenne:

  • Pour des mesures performantes contre le terrorisme
  • Pour la protection efficace des mineurs
  • Pour une Europe plus pacifique
Jan 20, 2018

Le célèbre groupe de rock U2 et son chanteur charismatique Bono sont connus pour leurs succès mondiaux et leurs chansons sentimentales, mais aussi pour leur volonté de rendre le monde meilleur et libéré de toutes formes d’extrémisme.

Un mouvement de sympathie en faveur de l’extrémisme

Au cours d’un entretien accordé en fin d’année à Billboard, Bono a expliqué que l’année 2017 avait été marquée par « un mouvement de sympathie envers l’extrémisme » aux quatre coins du monde et que nous avons impérativement besoin de plus d’unité.

Bono et son groupe qui a vu le jour dans la ville Dublin très ravagée des années 70 croient en leur musique et ils font la promotion active de leurs idées : « Il n’y a pas d’eux. Il n’y a que nous ».

C’est ce type de message que STOP EXTREMISM communique et véhicule dans toute l’Europe : Ensemble, les habitants de l’UE peuvent résister et faire preuve d’unité face à l’extrémisme très violent.

Investissements dans des nations étrangères

Bono a expliqué lors d’une conférence sur la sécurité organisée en Allemagne que l’investissement et le développement dans des pays étrangers contrant les mouvements extrémistes sont une manière d’aller de l’avant et de rendre le monde plus sûr.

« Pour moi, il n’existe pas d’étendue d’eau assez grande ni de mur assez haut pour éloigner ces problèmes », explique Bono.

Dans le cadre de cette lutte, notre but, au sein de STOP EXTREMISM, est d’assurer que l’UE dispose d’une définition très claire de l’extrémisme et que les extrémistes violents soient condamnés pour les visions radicales qu’ils diffusent et le fait de prendre l’Europe en otage.

Ensemble, ces stratégies peuvent nous aider à éradiquer toutes les formes d’extrémisme.

France, 2015

Le groupe a écrit une chanson sur les attentats de Paris de 2015, un mois avant leur concert dans la capitale française.

C’était un véritable hommage à la ville qui défend et représente une force face à ce type de violence. « Ce soir, nous sommes tous parisiens », a-t-il ajouté en français lors du concert. « Si vous aimez la liberté, Paris est votre ville. »

Une audience internationale en Europe

Le groupe U2 est écouté et soutenu par de nombreux leaders par le biais de ses œuvres caritatives et de ses organisations militantes.

« L’Europe reste une entité économique qui doit devenir une entité sociale », a expliqué Bono en 2014 lors d’une intervention au congrès du parti populaire européen à Dublin. « L’Europe est encore une pensée qui doit devenir un sentiment. »

Bono a tout simplement voulu dire que nous devons résister ensemble et pas les uns contre les autres. La lutte contre l’extrémisme fait partie des manières d’y parvenir. STOP EXTREMISM se rapproche de son objectif mais nous avons besoin de plus de citoyens pour nous battre tous ensemble. Pour lutter ensemble contre l’extrémisme, merci de signer notre pétition.

Image : (u2.jpg) Frederic Legand / Shutterstock.com
Source : https://www.billboard.com/articles/news/magazine-feature/8070415/u2-songs-of-experience-billboard-cover-story-2017
https://www.rollingstone.com/music/news/watch-bonos-speech-on-how-development-can-prevent-extremism-w467758
https://www.independent.ie/world-news/u2s-bono-testifies-before-congress-on-violent-extremism-34622970.html